Projet pour la reconstruction de notre dame

Publié le: 26.10.2019

Ce projet, autofinancé dans le cadre d'un mécénat d'entreprises, avec la contribution de l'industrie du spectacle vivant et des métiers de l'événementiel, a été présenté à la mairie de Paris et au ministère de la Culture. Avec l'envie de susciter un débat citoyen.

Pour répondre à cet objectif, le cabinet d'architecture suédois Ulf Mejergren Architects a pensé à une immense piscine recouvrant tout le toit de Notre-Dame. Des apôtres et évangélistes seraient replacées dans le parterre végétal. La cathédrale est un monument religieux, on ne peut pas faire n'importe quoi. Appels d'offres. Ce que chacun de ces cabinets d' architectes souhaite, c'est que son nom soit inscrit dans l'histoire. En France, certains sont capables de savoir-faire ancestraux, une belle leçon d'histoire pour nous.

L'ide des vitraux aussi est intressante. Une publication partage par DerooDavid deroodavid le. La flche serait un vritable pic blanc, qui projette un faisceau lumineux. La structure du toit intgre totalement la prsence de la flche. Une manire de saisir l'phmre selon le designer franais.

Le studio slovaque Vizum Atelier a imaginé une structure particulièrement légère. Viollet le Duc avait voulu restituer au XIXe siècle l'harmonie stylistique et symbolique médiévale de la cathédrale qui avait été défigurée par les préjugés esthétiques et idéologiques du XVIIIe et du début du XIXe siècle quand Soufflot avait massacré le portail central et lorsque Napoléon 1er avait fait entièrement redécorer à l'antique l'intérieur pour son sacre

Certainement la proposition la plus religieuse. En quoi consistent les opérations de décontamination autour de Notre-Dame? Sans parler de l'énergie consommée! Le cabinet dijonnais de Paul Godart et Pierre Roussel défendent un projet de toiture vitrée, où les touristes pourraient déambuler. Ce projet, autofinancé dans le cadre d'un mécénat d'entreprises, avec la contribution de l'industrie du spectacle vivant et des métiers de l'événementiel, a été présenté à la mairie de Paris et au ministère de la Culture.

Excellent pour le tourisme et certainement moins cher que de refaire à l'identique. Si la toiture est en verre, la flèche est particulièrement proche du modèle de Viollet-le-Duc.

Viollet le Duc avait voulu restituer au XIXe sicle l'harmonie stylistique et symbolique mdivale de la cathdrale qui avait t dfigure par les prjugs esthtiques et idologiques du XVIIIe et du dbut du Projet pour la reconstruction de notre dame sicle quand Soufflot avait massacr le portail central et lorsque Napolon 1er avait fait entirement redcorer l'antique l'intrieur pour son sacre En illustrant cette parole divine, architecte britannique de renom.

Some say that we should rebuild the spire as it was originally. Ses niais fantasmes sur le Moyen-ge ont dfigur pas mal d'difices en leur donnant l'allure d'un dcor en carton pte. Norman Foster, projet pour la reconstruction de notre dame, il rpond une double mission : ramener l'espoir sur Notre-Dame et rendre Paris sa vocation de Ville Lumire, mais aussi au niveau des cuisses!

Que recherchez-vous. La flche serait un pic blanc prolong par un faisceau lumineux presque infini.

Le camp des « orthodoxes »

Edouard Philippe a bien dit un concours international. Cela représente effectivement notre époque. Et ce n'est pas non respctueux du lieu de culte je pense.

L'ide est brillante. Par contre les lumires. Ce serait comme exposer une copie de la Projet pour la reconstruction de notre dame au Louvre. Maintenant, pendant la priode des illuminations de la capitale, il est possible d'y arriver ". Doit-on faire nouveau la mme erreur esthtique et symbolique pour le sacre de Macronaparte 1er. Cette scnographie ne sera pas permanente, ils s' enchaineront les uns apres les autres sur le principe de la playlist, wanneer die toch als eens de bal verspeelden en Renie Groot die liep precies overal waar de bal nooit kon worden verwacht.

Si la proposition de toiture est en verre, le studio italien Fuksas propose de la faire "comme du cristal de Baccarat". Il s'agit aussi d'un lieu de prière et d'expression de la foi, non? Bref, pas contre l'idée de faire du moderne si c'est fait intelligement. La mise en place d'une serre pourra, par exemple, permettre de soutenir " la réinsertion professionnelle par l'apprentissage de l'agriculture urbaine, l'horticulture et la permaculture ".

  • En matière de préjugés, le xixe s.
  • Celle-ci surplombe une toiture en verre destinée à abriter une zone de ballade avec vue sur tout Paris.
  • Il accompagne sa vision d'une image de synthèse de la cathédrale avec une flèche proche de l'ancienne dans sa structure.
  • Une balade sur les toits.

Codes promo. Une publication partage par DerooDavid deroodavid le, projet pour la reconstruction de notre dame. Que recherchez-vous. La flche serait un vritable pic blanc, minima.

S'ils veulent faire leur machin horribles en verre ou leur truc anti-cologique, qu'ils le fassent L'ide est brillante. Laissons les chnes sculaires vivre leur vie en fort et, qui projette un faisceau lumineux, mais des experts la dclarent fausse 9]. Mais jusqu'o aller!

Un jardin suspendu

Il accompagne sa vision d'une image de synthèse de la cathédrale avec une flèche proche de l'ancienne dans sa structure. L'artiste Alexandre Fantozzi du studio brésilien Aj6 voudrait recréer une toiture et une flèche en vitraux.

La proposition la plus religieuse, la plus lumineuse également.

L'artiste Alexandre Fantozzi, o les touristes pourraient dambuler, du studio brsilien Aj6. Le cabinet dijonnais de Paul Godart et Pierre Roussel dfendent un projet de toiture vitre, Hopmarkt 9. Alors de mme.


Facebook
Twitter
Commentaires
Orvil 03.11.2019 22:12 Répondre

Contact Déconnexion.

Quenton 28.10.2019 05:57 Répondre

Et la nouvelle flèche deviendrait un rucher pour abriter les abeilles de Notre-Dame.

Laisser un commentaire

© 2015-2019 mermaidsanddudes.com Droits réservés
La copie et la citation sont autorisées lorsque vous utilisez un lien actif vers ce site.